La police indienne a arrêté six hommes à la suite du viol collectif d'une Suissesse dans le centre de l'Inde, ont indiqué des responsables lundi.
Selon SM Afzal, inspecteur-général, les enquêteurs ont également récupéré des objets de valeur volés à la femme et à son mari lors de l'agression.
Le couple campait près d'une forêt dans le District de Datia en Inde quand un groupe d'hommes les ont attaqués, frappant le mari et violant son épouse, a indiqué la police.
Le couple était arrivé à Bombay le 3 février et faisait un voyage à vélo à travers le pays, a déclaré DK Arya, inspecteur général adjoint de la police.
Les assaillants ont également volé un ordinateur portable, 10 000 Roupies (185 Dollars US) et un téléphone mobile, a-t-il précisé. Les victimes sont allées voir la police et la femme a été hospitalisée, avant de pouvoir sortir.
Le couple est logé dans un h?tel du District de Datia pendant que l'enquête se déroule, a-t-il dit.
L'ambassadeur de Suisse en Inde, Linus von Castelmur, a pu parler avec le couple et leur a offert tout le soutien dont ils pouvaient avoir besoin.
? Leur santé et le traitement de leur cas sont la priorité du moment ?, a dit l'ambassadeur dans un communiqué. ? L'ambassade a également pris contact avec les autorités locales et a demandé une enquête rapide et que justice soit faite ?.
Cette attaque est survenue à un moment où, en Inde, les appels se font pressants pour l’adoption de lois plus strictes sur les agressions sexuelles et pour un changement dans les attitudes culturelles à l'égard des femmes.
En décembre dernier déjà, une jeune femme de 23 ans avait été violée dans un bus à New Delhi, déclenchant des protestations en Inde, où la plupart des femmes sont victimes de harcèlement et d'abus sexuels dans les transports publics ou dans la rue, selon le Conseil indien pour les relations mondiales. La malheureuse était décédée quelque temps plus tard dans un h?pital de Singapour.