Dernière mise à jour à 09h34 le 02/12
La Chine a inauguré vendredi un centre de sauvetage de la faune sauvage dans la ville de Changchun (nord-est) pour mieux protéger les tigres de Sibérie, les léopards de l'Amour et d'autres animaux sauvages.
Le centre a été créé conjointement par le bureau de gestion du Parc national du tigre et du léopard du nord-est de la Chine et le Centre provincial de sauvetage et de reproduction des espèces sauvages du Jilin. Il se focalisera sur le sauvetage et le traitement des animaux sauvages dans la zone pilote du parc national.
Outre le sauvetage des animaux, les deux parties coopéreront dans des domaines tels que le traitement des incidents urgents concernant les tigres et les léopards et la prévention des conflits entre les humains et les tigres.
"Après avoir aidé les animaux à recouvrer leurs capacités de survie, nous les relacherons dans la nature", a déclaré Liu Cunfa, directeur du centre du Jilin. "Pour ceux qui sont incapables de survivre à l'état sauvage, nous prendrons soin d'eux dans le centre."