Le chef de la Mission de l'ONU pour la stabilisation du Congo (MONUSCO), Martin Kobler, a appelé les RD-Congolais à suivre l'exemple de Nelson Mandela pour régler les conflits, selon un communiqué de la mission onusienne publié samedi à l'occasion de la Journée de la journée internationale de Nelson Mandela célébrée le 18 juillet à travers le monde.
"Nelson Mandela est un modèle pour nous tous. Nous devons tous suivre l'exemple de Nelson Mandela pour régler les conflits, promouvoir et protéger les droits de l'Homme afin d'être les vecteurs de la réconciliation, l'égalité des sexes et le progrès des communautés démuniesé", a déclaré Martin Kobler, qui est également représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies en RDC.
M. Kobler a cité Nelson Mandela en ces termes : "Il vous appartient de créer un monde meilleur pour tous ceux qui y vivent".
"Continuons à nous inspirer de l'exemple de Nelson Mandela et de son appel à travailler sans relache pour construire un monde meilleur pour tous", a-t-il ajouté.
Le 18 juillet de chaque année, date de naissance de Nelson Mandela, la Fondation Nelson Mandela encourage les citoyens du monde entier à prendre 67 minutes de leur temps pour aider les autres (une minute pour chaque année que M. Mandela a consacrée au service public).