? Apple prend les go?ts des consommateurs chinois en compte quand elle con?oit plusieurs de ses produits ?, a déclaré Tim Cook, le directeur général de la société à la pomme, dans un entretien accordé à la version en langue chinoise de Bloomberg Businessweek, le 17 Juin.
Selon l'entretien, M. Cook a souligné l'importance du marché chinois, disant que son entreprise incorpore beaucoup de détails, comme des palettes de couleurs, en se basant sur les go?ts des Chinois.
La décision de proposer un iPhone doré l'an dernier reflète en partie la popularité de cette couleur chez les utilisateurs chinois, a-t-il ajouté.
Selon les données compilées par Bloomberg, la région Grande Chine a représenté 29% des revenus d'Apple au cours du trimestre qui s'est achevé en mars.
Le PDG de la société américaine s'est déjà rendu en Chine à six reprises.
Selon bloomberg.com, Tim Cook a fait ces remarques lors d'une visite en Chine le mois dernier, qui l'a amené au plus grand magasin de l'entreprise du monde, dans la ville orientale de Hangzhou.
Cette tournée a été sa dernière visite dans le pays depuis qu'il a succédé à Steve Jobs.
Dans son entretien, Tim Cook a dit que l'Apple Watch a connu des débuts prometteurs et a suscité plus d'intérêt chez les développeurs que les premiers iPhones et iPads.
Le même jour, le patron d'Apple a dit à l'Agence de presse Xinhua qu'Apple Inc est en pourparlers avec les banques chinoises et Alibaba Group Holding Ltd au sujet du lancement du système de paiement mobile de l'entreprise en Chine.
? Nous voulons vraiment faire venir Apple Pay en Chine ?, a dit M. Cook lors de l'entretien. ? Je suis très optimiste au sujet d'Apple Pay en Chine ?.
Le 11 mai, Tim Cook a ouvert un compte micro-blog sur Sina Weibo, un site de médias sociaux de style Twitter basé sur la partie continentale de Chine, dans l'espoir d'attirer les fans d'Apple.
Le compte, qui possède actuellement 668 919 abonnés, a attiré environ 200 000 utilisateurs dès la première heure de son ouverture.
(Rédacteurs :Qian HE, Guangqi CUI)