Le vice-Premier ministre somalien Mohamed Omar Arteh est à Djibouti depuis samedi pour une visite officielle de trois jours.
M. Arteh, qui effectue son premier séjour d'Etat à Djibouti depuis sa récente nomination, a été re?u le même jour par le Premier ministre djiboutien Abdoulkader Kamil Mohamed, selon un communiqué officiel re?u dimanche.
La situation sécuritaire en vigueur en Somalie ainsi que "l' apport important de Djibouti au processus de pacification et de reconstruction de la Somalie" ont dominé les discussions entre les deux parties, indique le communiqué.
Au cours de leur séjour à Djibouti, le vice-Premier ministre somalien rencontrera d'autres personnalités politiques djiboutiennes et visitera des infrastructures économiques du pays dont les ports et les systèmes de télécommunications.
Depuis 2011, Djibouti participe à la Mission de l'Union Africaine en Somalie (AMISOM) avec un contingent de 1.000 hommes basé à Beledweyne, au centre de la Somalie. Cette année, un deuxième bataillon de 900 hommes y a été déployé.