Le comité national d' organisation de la 24e biennale du Cinéma africain a re?u des kits de protection et des médicaments contre la maladie à virus Ebola, a appris Xinhua vendredi de sources proches des bénéficiaires.
Composé essentiellement d'une cinquantaine de thermo flash et de solutions hydro alcooliques, le matériel, dont la valeur a été évaluée à 6 millions de F CFA, a été offert par le ministère burkinabè de la Santé et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Outre ce matériel, les donateurs ont remis un support de spots audio et vidéo au comité d'organisation pour faire passer des messages à la radio et à la télévision et sur le plateau d' animation du FESPACO.
"Nous sommes absolument soulagés et nous savons que nous avons un dispositif sanitaire qui permet un bon déroulement du festival", s'est réjoui le président du Comité national d'organisation, Désiré Ouédraogo.
La 24è édition du Festival panafricain de cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco) prévue du 28 février au 7 mars 2015 à Ouagadougou se déroulera dans un contexte marqué par la propagation de la maladie à virus Ebola qui fait des ravages dans la sous-région.
Plus d'un millier de festivaliers est attendu dans la capitale burkinabè, pour cette édition qui a pour thème "cinéma africain: la production et la diffusion à l'ère du numérique". Les organisateurs ont prévenu que le FESPACO 2015 ne conna?tra pas une rue marchande à cause de la maladie à virus d'Ebola.