美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Les images les plus décapantes en 2014 Maman, réveille-toi ! L'Algérie favorable à internationaliser l'interdiction de paiement de ran?on Les forces de sécurité égyptiennes tuent cinq militants dans le Sina? Nigeria : au moins 27 combattants de Boko Haram tués dans le nord-est Burundi : l'UE exige "des pas en avant" dans l'ouverture politique Le Kenya adoptera une nouvelle loi sur les achats publics L'Afrique du Sud marque la journée pour la lutte contre la corruption La vice-présidente zimbabwéenne accusée de trahison se défend Ghana : pas de cadeaux de No?l sur les fonds publics Les Botswanais invités à aider le gouvernement à lutter contre la corruption L'Ouganda lance une stratégie anti-corruption de cinq ans Zimbabwe : Mugabe limoge sa vice-présidente et sept ministres du cabinet RDC : l'Opposition républicaine opposée à la révision de la Constitution La task force de l'UE recense 2.000 projets potentiels pour la croissance et l'emploi OCDE : les inégalités de revenus pèsent sur la croissance économique Chine : Liu Tienan condamné à la prison à perpétuité Les débris du MH17 arrivent à la base aérienne hollandaise de Gilze-Rijen Chine : l'IPP en baisse de 2,7% en novembre Chine : l'inflation a atteint son plus bas niveau en cinq ans

Français>>Afrique

RDC : l'Opposition républicaine opposée à la révision de la Constitution

( Source: Xinhua )

10.12.2014 13h28

L'Opposition républicaine de la RDC s'oppose à toute démarche visant à réviser la Constitution, a déclaré mardi le modérateur de cette plate-forme politique, le sénateur Florentin Mokonda Bonza.

L'Opposition républicaine, dont l'autorité morale est le président du Sénat, Léon Keng Wa Dondo, réunit les partis de l'opposition ayant pris part aux Concertations nationales d'octobre 2013.

Cette sortie officielle de l'Opposition républicaine intervient au lendemain de la formation du gouvernement de cohésion nationale qui compte en son sein des membres de cette plate-forme.

"Concernant l'épineuse question de la révision constitutionnelle, la position de l'opposition républicaine est restée fidèle à celle défendue par son autorité morale, M. Léon Kenga Wa Dondo, lors de son discours d'ouverture de la session ordinaire de septembre au sénat le 15 septembre dernier, à la base d'une tension entre Léon Kengo et la majorité Kabiliste", a indiqué Mokonda Bonza.

"L'Opposition républicaine s'en tient à l'esprit et à la lettre de la première recommandation du groupe thématique numéro 1, à savoir, affirmer l'engagement de toutes les parties à consolider la cohésion nationale et à sauvegarder le pacte républicain, notamment par le strict respect de la Constitution, particulièrement dans ses dispositions voulues intangibles par le souverain primaire relatives au respect au respect de la forme républicaine de l'Etat, du principe du suffrage universel, de la forme représentative du gouvernement, du nombre et de la durée du mandat du président de la République, de l'indépendance de pouvoir judiciaire, du pluralisme politique et syndical, de la non réduction des droits et libertés de la personne ou des prérogatives des provinces et des entités territoriales décentralisées", a-t-il dit.

Mokonda Bonza a également justifié l'entrée de l'Opposition républicaine dans le gouvernement de cohésion nationale, laquelle, a-t-il déclaré, était dictée par l'une des principales recommandations des concertations nationales auxquelles l' opposition républicaine avait pris part.

Il a indiqué par ailleurs que l'Opposition républicaine voudrait également se faire représenter dans l'Office national d' identification de la population (ONIP), structure qui doit organiser le recensement général de la population avant la tenue des élections de 2016.

La mise en place de cette institution a également été recommandée lors des concertations nationales.

"Afin de garantir la transparence des opérations, la vérité et la crédibilité des résultats, l'Opposition républicaine exige la révision de sa composition afin d'intégrer rapidement l'opposition et la société", a souligné Mokonda Bonza.

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales