美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Marée noire en Isra?l : une des "pires" catastrophes environnementales de l'histoire du pays L'Allemagne annonce des réductions supplémentaires dans les émissions de carbone L'année 2014 pourrait être la plus chaude jamais enregistrée, selon l'OMM Les effets du CO2 sur le réchauffement sont ressentis dix ans après son émission Le Tibet lancera un indice de la qualité de l'air en 2015 Marrakech déroule le tapis rouge aux acteurs, réalisateurs et producteurs du film Iran: le temps est venu pour un accord sur le nucléaire Chine : ouverture d'un musée de Confucius en 2015 Des manifestations éclatent à New York après la décision de non inculpation d'un policier blanc impliqué dans le décès d'un noir Syrie : 19 soldats gouvernementaux tués dans un attentat suicide perpétré par l'EI La Russie dépend d'elle-même pour le développement économique L'actrice chinoise Li Bingbing pose pour un magazine La Russie se désintéresse de la course aux armements et ne compte pas s'auto-isoler 28 villes rejoignent le Réseau des villes créatives de l'Unesco Al-Qa?da au Yémen menace d'exécuter un otage américain Chine : les deux blessés de la fusillade de la Banque populaire sont hors de danger Un responsable de l'information dans l'est de la Chine fait l'objet d'une enquête Shandong : quatre disparus dans un naufrage La Chine attirera davantage de fonds sociaux dans le secteur de l'énergie L'Ukraine veut construire un mur pour isoler les séparatistes de l'Est

Français>>Environnement

Les effets du CO2 sur le réchauffement sont ressentis dix ans après son émission

( Source: Xinhua )

05.12.2014 08h55

Cela prend seulement 10 ans pour qu'une émission donnée de dioxyde de carbone (CO2) ait son effet maximal de réchauffement sur la Terre, selon une nouvelle étude publiée par le journal scientifique britannique Environmental Research Letters.

Dans la nouvelle étude, les chercheurs de l'Institut Carnegie pour les sciences, aux Etats-Unis, rectifient l'idée fausse selon laquelle les principaux effets de réchauffement d'une émission de CO2 ne seraient pas ressentis pendant plusieurs décennies.

Afin de calculer ce laps de temps, ils ont combiné des données sur le cycle de carbone de la planète terre, et particulièrement sur la vitesse à laquelle l'océan et la biosphère absorbent une importante émission de CO2 dans l'atmosphère, grace à des données sur le système climatique de la Terre.

Les données ont été reprises d'une série de modèles climatiques utilisés lors des dernières évaluations du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC).

Les résultats montrent que le temps médian entre une émission de CO2 donnée et le réchauffement maximum est de 10,1 ans, et confirment que la plus grande partie du réchauffement persiste pour plus d'un siècle.

Ce temps de latence est d? au fait que les couches supérieures de l'océan mettent plus de temps à se réchauffer que l'atmosphère. Alors que les océans absorbent de plus en plus de chaleur et causent le réchauffement de l'ensemble du climat, les effets de réchauffement des émissions de CO2 commencent en fait à diminuer car le CO2 est au bout du compte retiré de l'atmosphère.

Les résultats montrent également que les bénéfices des réductions des émissions seront ressentis par ceux-là même qui auront oeuvré à cette diminution et pas seulement par les générations futures.

Parmi ces bénéfices il y a le fait d'éviter les événements climatiques extrêmes, comme les sècheresses, canicules et inondations, qui augmentent parallèlement au changement de température.

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales