Au moins 18 extrémistes ont été tués et dix autres arrêtés samedi lors des opérations contre leurs cachettes dans la province égyptienne du Nord-Sina?, a indiqué une source sécuritaire à Xinhua.
"Deux descentes de sécurité ont été lancées à l'aube dans trois villes au sud de Sheikh Zuweid", a précisé la même source, affirmant que la plupart des extrémistes appartenaient au groupe Ansar Bayt al-Maqdis inspiré d'Al-Qa?da et que l'important membre Salama al-Dahbish figurait parmi ceux qui ont été tués samedi.
Des mitrailleuses, des dispositifs explosifs et des munitions appartenant aux extrémistes ont été saisis, alors que deux véhicules, sept maisons et quatre bicyclettes ont été détruits lors des opérations de sécurité, a affirmé la même source.
Depuis le début du mois de septembre, la campagne de sécurité d'envergure contre les extrémistes dans le Sina? a co?té la vie à environ 100 d'entre eux, outre des dizaines d'arrestations.
Le groupe Ansar Bayt al-Maqdis basé dans le Sina?, classée "organisation terroriste" par l'Egypte et les Etats-Unis, a revendiqué la plupart des attaques, qui ont tué des centaines de membres de sécurité au cours de l'année dernière.