Le gouvernement libérien a confirmé que tous les 15 comtés du pays comptent désormais des cas d'Ebola, a-t-on appris lundi de sources officielle.
Les comtés de Sinoe, Maryland, River Gee, Grand Kru, dans le sud-est du Liberia, étaient jusqu'à alors exemptés d'Ebola, mais des cas de virus mortel sont désormais observés, a affirmé dimanche John Sumo, un responsable du ministère de la Santé.
Il a tenu ces propos avant l'inauguration d'une nouvelle unité de soin d'Ebola à la Island Clinic, dans la banlieue de la capitale Monrovia.
M. Sumo a expliqué que cette nouvelle unité était dotée d'une capacité de 150 lits et s'inscrivait dans le cadre des efforts du gouvernement pour combattre l'épidémie Ebola.
Le gouvernement de la présidente Ellen Johnson-Sirleaf est très critiqué pour ne pas avoir mis en place assez d'unités de soin face au fléau. Beaucoup de patients sont encore refusés dans les deux principaux centres de soin en raison de leur capacité limitée.
Mais M. Sumo a expliqué que ce problème serait désormais résolu grace à la nouvelle unité de soin et que le gouvernement comptait établir deux nouveaux centres à Congo Town et dans le complexe sportif Samuel K. à Paynesville.