美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Pour la sauvegarde des grues, des milliers de villageois déplacés Quand l’humour britannique irrite les Etats-Unis… Le festival de Shoton célébré à Lhassa Les dix manequins les mieux payés de la planète en 2014 Les rizières en bandes dessinées de Hangzhou ? Breaking Bad ? grand vainqueur des 66e Amy Awards La Chine publie une série de vidéos sur la guerre anti-japonaise Premier forum des présidents d'université à Beijing Proposition de loi renfor?ant la lutte contre l'espionnage Centrafrique : la Séléka ne désarme, le PM promet de contrecarrer les "ennemis de la paix" Interpol met en garde contre de nouvelles menaces de gangs organisés en Afrique de l'Est L'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest est "compliexe" L'opposition sud-africaine dénonce l'attaque de l'ANC contre la médiatrice publique Soudan du Sud : les belligérants s'accordent de retirer leurs troupes C?te d'Ivoire : des parlementaires s'engagent "à fond" dans la lutte contre la corruption RDC : pas de cas d'Ebola à Kinshasa Les changements climatiques constituent un problème fondamental pour le Burundi Saisie de 10 000 faux passeports en Bulgarie Enlèvement de trois ingénieurs chinois par le PKK en Turquie Une colonne de blindés russes aurait franchi la frontière ukrainienne

Beijing  Très nuageux  28℃~16℃  City Forecast
Français>>Environnement

Pour la sauvegarde des grues, des milliers de villageois déplacés

( Source: le Quotidien du Peuple en ligne )

26.08.2014 16h51

Plus de 5000 personnes vont être relogés dans le nord-est de la Chine pour protéger une colonie de grues à couronne rouge, une espèce dont la population est estimée à 2000 dans le monde.

La grue à couronne rouge est un symbole important dans la mythologie chinoise, représentant la longévité et l'immortalité. L' image commune dans l'art chinois est celle d'un ermite ou savant reclus qui cultive du bambou et s'occupe de grues.

La Réserve naturelle nationale de Zhalong dans la province du Heilongjiang, couvre 210 000 hectares et est le plus grand centre d'élevage artificiel du pays pour les grues, réunissant environ 20% de l'espèce. Quant aux populations locales de la région, elles vivent principalement de la pêche ou vendent des roseaux.

?Il y a plusieurs décennies, l'eau était propre, les poissons et l'avifaune s'y trouvaient en abondance. Nous n'étions pas inquiets par rapport au quotidien?, a déclaré JiaHuifang du village de Zhalong (à l'ouest de la province du Heilongjiang). ?Mais aujourd'hui, le niveau d'eau a baissé et les poissons sont partis. Gagner sa vie à présent est bien plus difficile que par le passé?.

L'activité humaine affecte sérieusement les oiseaux. L'environnement se dégrade et la population enlève la nourriture des grues. En mars 2005, un incendie a éclaté lorsque les agriculteurs ont voulu récupérer des terres, détruisant une grande partie de la prairie marécageuse locale. Heureusement, plusieurs oiseaux ont été épargnés.

Selon Wang Wenfeng, un gestionnaire de la réserve, la seule fa?on de stopper la dégradation de l'environnement est de déplacer tous les villageois, soit 5396 personnes.

Plus de 160 millions de yuans (26 millions de dollars) de fonds publics ont été investis dans le projet et trouver de nouvelles terres où les villageois pourront être réinstallés, avec une première phase prévue avant l'hiver 2015.

La plupart des résidents soutiennent cette action, mais sont inquiets. ?Nous voulons des écoles pour nos enfants et des h?pitaux pour nos parents, c'est pourquoi nous sommes prêts à partir?, a confié M. Jia. ?Mais que ferons-nous pour vivre si nous quittons cette terre ??.

La solution du gouvernement local est le tourisme, avec la création d'un Observatoire des oiseaux et un Spa. Guan Zhixin, chef du Parti du village de Halawusu, a déclaré à Xinhua que 4,16 hectares de terres ont été allouées à plus de 900 personnes évacuées.

?En trois ans, nous avons le projet de construire une ville thermale qui offrira plus de 700 possibilités d'emploi?, a-t-il souligné. 

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales