La présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini-Zuma, a salué la conclusion réussie de la première phase du dialogue inter- malien, marquée par la signture jeudi à Alger d'une feuille de route consensuelle et d'une déclaration de cessation des hostilités par toutes les parties engagées dans le processus de négociations.
Selon un communiqué de l'UA publié vendredi, Mme Dlamini-Zuma a invité les parties maliennes à saisir l'opportunité présentée par ce progrès important, pour trouver une solution consensuelle à la crise actuelle, sur la base du respect de la souveraineté, de l'unité, de l'intégrité territoriale et de la la?cité du Mali.
Elle a réaffirmé la nécessité pour les parties de faire tout leur possible pour maintenir la confiance mutuelle, nécessaire pour mettre fin à toutes le shostilités et achever les négociations.
L'UA, tout en saluant l'engagement des partenaires internationaux dans le processus de paix en cours au Mali, a promis de continuer à apporter son appui actif aux négociations entre Maliens.