美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

La pollution de l'air serait responsable de maladies en Afrique Libye : des "signaux positifs" attendus lors de l'élection d'un nouveau Parlement La paix sur "la bonne voie" dans le nord du Mali après l'accord d'Alger Mozambique : la Renamo confirme la candidature de son leader à la présidentielle Première vente de trains à grande vitesse chinois en Europe 2 millions de Dollars US pour le manuscrit de Like a Rolling Stone de Bob Dylan iPhone 6 : Foxconn va embaucher 100 000 nouveaux ouvriers Coupe du monde 2014: le Brésil en tête du groupe A Un haut responsable de l'ONU se félicite de l'évolution positive dans l'est de l'Ukraine Un haut responsable de l'ONU se félicite de l'évolution positive dans l'est de l'Ukraine Pakistan : plus de 435.000 personnes déplacées en raison des opérations militaires au Nord-Waziristan La Russie regrette la décision de l'UE d'arrêter le travail sur un nouvel accord de coopération Russie : la Chambre haute va révoquer une résolution sur l'intervention militaire en Ukraine Belgique : le transfert des compétences aux Régions reste encore à réaliser Fillette chassée de KFC : la famille aurait peut être inventé l'histoire Thorbjorn Jagland réélu secrétaire général du Conseil de l'Europe Le Premier ministre ukrainien rencontre le ministre allemand des Affaires étrangères sur la crise L'UE accorde à l'Albanie le statut de candidat John Kerry se rend au Kurdistan pour s'entretenir avec les dirigeants kurdes La France demeure confiante pour la vente d'avions Rafale au Qatar

Beijing  Très nuageux  28℃~16℃  City Forecast
Français>>Afrique

La paix sur "la bonne voie" dans le nord du Mali après l'accord d'Alger

( Source: Xinhua )

25.06.2014 13h47

Deux semaines après l'engagement pris le 10 juin à Alger par les mouvements politico-militaires touareg pour une solution définitive à la crise dans le nord du Mali, l'Union africaine (UA) juge l'initiative comme un pas important dans la bonne direction pour une paix durable dans ce pays.

"Je pense que nous devons tous nous féliciter des rencontres d'Alger des mouvements touareg qui ont pu donc signer ce qu'appelle la Déclaration d'Alger. Cela est un développement important, parce que cela va permettre la préparation et la réunion effective des mouvements du Nord avec le gouvernement du Mali au Mali même, à Bamako", a déclaré mardi à Xinhua à Malabo le commissaire pour la paix et la sécurité de l'UA, Sma?l Chergui.

Moins de trois semaines après un premier cessez-le-feu conclu le 23 mai à Ouagadougou au Burkina Faso, le Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA), le Haut Conseil pour l'unité de l'Azawad (HCUA) et le Mouvement arabe de l'Azawad (MAA) ont accepté le 10 juin dans la capitale algérienne de mener avec les autorités de Bamako des négociations politiques et de paix franches.

Par cet acte survenu après plusieurs volte-face, les trois mouvements touareg jugés fréquentables, à contrario des groupes terroristes représentés par le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest (MUJAO) et Al-Qa?da du Maghreb islamique (AQMI) exclus du processus, ont fait part de la volonté de prendre en considération "les demandes légitimes de la population locale, dans le respect absolu de l'intégrité territoriale et de l'unité nationale du Mali".

C'est le résultat d'une médiation algérienne sollicitée lors d'une visite du président malien Ibrahim Boubacar Ke?ta en janvier à Alger, afin d'accélérer son initiative de dialogue et de réconciliation nationale dans le nord de son pays qu'il cherche à libérer des groupes armés qui y pris possession depuis le coup d'Etat de mars 2012 du capitaine Amadou Sanogo, promu général par la suite.

Une série de rencontres organisées à Ouagadougou sous les auspices du président burkinabè Blaise Compaoré avaient permis d'obtenir peu de résultats concrets dans ce processus.

"Cela est une avancée notable. Ce qui nous importe aussi, c'est que cela marque la réaffirmation par tout le monde de privilégier la voie du dialogue et trouver une solution à la fois pacifique et durable à ce problème, qui est d'essence économique et sociale. Cela va répondre aux attentes des populations du nord en matière de développement, en matière de prise en charge des besoins essentiels. Je pense que nous sommes sur la bonne voie", a affirmé M. Chergui.

Ce dossier sera à coup s?r l'un des sujets de discussions d'un sommet de l'UA qui se tient officiellement jeudi et vendredi dans la capitale équato-guinéenne sous le thème de l'agriculture et de la sécurité alimentaire, comme en janvier à Addis-Abeba, siège de l'organisation panafricaine.

 

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales