Dernière mise à jour à 09h29 le 18/01
L'investissement de la Chine dans les installations de conservation de l'eau a atteint un niveau record de 770 milliards de yuans (environ 118,5 milliards de dollars) l'année dernière, selon le ministère des Ressources en eau.
Les autorités locales ont été invitées à utiliser des obligations spéciales d'Etat et des prêts bancaires pour augmenter autant que possible l'échelle des investissements dans la conservation de l'eau, dans le cadre des efforts visant à compenser l'impact de l'épidémie de COVID-19, a déclaré le ministère.
Quelque 150,9 milliards de yuans d'obligations spéciales du gouvernement local ont été utilisés pour financer des projets de conservation de l'eau en 2020, soit près de six fois le montant de 2019.
La construction de 45 grands projets de conservation de l'eau a commencé l'année dernière, dont des projets de contr?le des inondations, des réservoirs et des installations d'irrigation.
Cette année, la Chine accélérera la construction des projets de conservation de l'eau et continuera à faire jouer pleinement le r?le de la conservation de l'eau dans la stabilisation des investissements et le maintien de la croissance, d'après le ministère.