Dernière mise à jour à 09h04 le 31/12
Les autorités sanitaires de Beijing ont déclaré mercredi que la récente résurgence du COVID-19 dans l'arrondissement de Shunyi avait pour origine un cas asymptomatique importé d'Indonésie.
Lors d'une conférence de presse, Pang Xinghuo, directeur adjoint du centre municipal de contr?le et de prévention des maladies, a déclaré que les épidémiologistes avaient retracé la source grace à des tests d'acide nucléique, à des tests d'anticorps sériques et à des analyses de séquen?age des échantillons prélevés sur les récents cas de COVID-19 dans l'arrondissement et des échantillons environnementaux prélevés chez eux et sur leurs lieux de travail.
La source de l'infection est un ressortissant indonésien qui est arrivé d'Indonésie dans la province du Fujian, dans l'est de la Chine, le 26 novembre et a quitté le Fujian pour Beijing le 10 décembre après un test négatif à l'issue d'une quarantaine de 14 jours.
L'homme de 28 ans a été testé négatif au COVID-19 à Beijing le 26 décembre, mais le résultat s'est avéré positif deux jours plus tard.
Mardi, l'arrondissement de Shunyi comptait 14 cas confirmés de COVID-19 et un cas asymptomatique, a annoncé M. Pang.