Dernière mise à jour à 09h04 le 31/12
La Chine renforcera ses mesures de contr?le de l'épidémie pour les vacances à venir du Nouvel An et de la fête du Printemps, a déclaré mercredi la Commission nationale de la santé.
Le pays est confronté à un risque accru de transmission du COVID-19, avec 104 nouveaux cas transmis localement signalés en décembre, soit une hausse de 76,3% par rapport à novembre, a déclaré Hu Qiangqiang, porte-parole de la commission lors d'une conférence de presse.
M. Hu a indiqué que la pression pour prévenir la propagation du virus avait augmenté en raison de l'augmentation du taux de transmission du COVID-19 à l'étranger et de l'émergence de nouvelles variantes du virus dans plusieurs pays.
Le porte-parole a également averti que le risque de propagation du virus serait plus élevé pendant les vacances en raison de la hausse des voyages transfrontaliers, de la mobilité intérieure et des rassemblements.
Le groupe de travail du Conseil des Affaires d'Etat sur la lutte contre l'épidémie inspectera le travail local en janvier prochain, a indiqué M. Hu, ajoutant que ceux qui ne mettent pas en ?uvre les mesures de contr?le de la maladie et causent par conséquent une nouvelle propagation du virus seraient tenus responsables.