Dernière mise à jour à 15h23 le 24/12
Existe-t-il une meilleure fa?on de lutter contre l'hiver rigoureux que de se faire plaisir avec une fondue chaude et pimentée par une journée enneigée ?
Le 20 décembre dernier, une centaine de touristes se sont régalés de fondue chinoise dans une atmosphère de convivialité en plein hiver, au pied du mont Xiannyu couvert de neige et s'élevant à 1 800 mètres d'altitude, à Wulong, dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest de la Chine).
Une centaine de touristes se régalant ensemble le 20 décembre 2020 de fondue chinoise en plein air, au pied du mont Xiannyu couvert de neige, situé à Wulong, dans la municipalité de Chongqing (sud-ouest de la Chine). (Photo fournie par chinadaily.com.cn)
Forte du plus grand nombre de restaurants de fondue chinoise (et considérés comme les meilleurs en Chine), Chongqing a été surnommée ? la ville de la fondue ? de Chine par l'Association de cuisine chinoise en 2007.
Certes, les fondues sont un plat très commun un peu partout dans le monde entier, et au fond, elles se distinguent à peine. Mais la version de Chongqing se démarque des autres, renommée pour sa saveur qualifiée de la plus forte et son bouillon souvent agrémenté de suif bovin, ainsi que de quantités de piments et de poivre du Sichuan.
Le district de Wulong, situé dans la municipalité de Chongqing, se caractérise par ses paysages karstiques magnifiques et ses merveilles naturelles, comme les Trois ponts naturels, les Trois Gorges, le Réseau de grottes de Furong et le mont Xiannyu.
Le Karst de Wulong est une partie importante appartenant aux Karsts de Chine du Sud, inscrits en 2007 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.