Dernière mise à jour à 10h17 le 15/06
L'offre globale de produits agricoles à Beijing reste stable et bien ordonnée, selon une conférence de presse qui s'est tenue dimanche.
Après la suspension du marché de Xinfadi, qui est lié aux nouveaux cas confirmés de COVID-19 dans la capitale de Chine, six autres grands marchés de gros de la ville ont réagi rapidement pour augmenter l'offre de légumes, a annoncé Wang Hongcun, responsable du bureau du Commerce de la municipalité de Beijing.
Les cha?nes de supermarchés ont également réagi rapidement, a indiqué M. Wang, citant Carrefour qui a augmenté ses achats directs auprès des bases de légumes dans la province voisine du Hebei.
Bien que les mesures de contr?le sur le marché de Xinfadi aient temporairement affecté les canaux de distribution, les autorités du commerce s'efforcent de coordonner les ressources du marché, et l'approvisionnement de Beijing sera garanti, a-t-il ajouté.
La capitale chinoise a signalé 36 nouveaux cas de COVID-19 samedi, et huit autres au cours des sept premières heures de dimanche. La plupart de ces nouveaux cas sont liés au marché de Xinfadi, dans le sud de Beijing.