Dernière mise à jour à 09h25 le 18/05
Des mesures plus ciblées et plus efficaces doivent être mises en oeuvre pour renforcer le dépistage, l'isolement et l'hospitalisation des patients atteints de COVID-19, dans le cadre des efforts visant à éviter le rebond de l'épidémie en Chine, a déclaré dimanche Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé.
Les neuf nouveaux cas confirmés signalés sur la partie continentale de la Chine au cours des trois derniers jours étaient tous des contacts étroits sous observation médicale, a annoncé M. Mi lors d'un point de presse.
En ce qui concerne les évolutions plus positives, le nombre de cas asymptomatiques sous observation médicale sur la partie continentale a diminué pendant 15 jours consécutifs, et tous les patients de COVID-19 signalés dans la province chinoise du Heilongjiang (nord-est) ont quitté l'h?pital après leurs rétablissement selon le bilan établi samedi, a-t-il indiqué.
Le nombre de patients toujours hospitalisés a chuté à 86 sur la partie continentale samedi, a noté la commission dans son dernier rapport quotidien.