Dernière mise à jour à 10h30 le 04/04
La province chinoise du Yunnan (sud-ouest) a mis en place une gestion fermée des forêts locales, interdisant les entrées non autorisées, dans un contexte de pression croissante sur la prévention des incendies de forêt, ont déclaré vendredi les autorités locales.
La gestion sera mise en oeuvre entre le 3 avril et 10 mai et comprend une interdiction d'utiliser le feu dans les forêts de toute la province, selon un avis publié par le bureau provincial de commandement de contr?le des incendies de forêt et de prairie.
Les zones forestières de la province mettront en place des points de contr?le pour empêcher les sources d'incendie et les matières inflammables et explosives de pénétrer dans les forêts, d'après l'avis.
Il est également interdit d'organiser des visites de la forêt, de br?ler des offrandes, telles que de l'encens et des billets funéraires, et de déclencher des pétards lors d'activités de balayage des tombes.
Les vacances traditionnelles de balayage des tombes, arrivant samedi de cette année, sont un moment où les Chinois pleurent leurs morts et vénèrent leurs ancêtres en visitant les tombes et en faisant des offrandes.
Le Yunnan a connu 30 incendies de forêt du 1er mars au 1er avril. Le bureau national de commandement de contr?le des incendies de forêt et de prairie a émis mercredi une alerte rouge à la province pour les risques d'incendie de forêt les plus élevés.