Dernière mise à jour à 11h54 le 16/02
Le ministère chinois de l'Education a publié une circulaire pour assurer le soutien au personnel médical des h?pitaux affiliés aux universités, qui luttent actuellement contre l'épidémie dans la province centrale du Hubei.
Selon la circulaire, le personnel de santé, qui se distingue dans la lutte contre le virus, sera honoré et récompensé. Ils auront la priorité dans les évaluations et les primes.
La circulaire souligne les efforts visant à garantir les équipements de protection et les fournitures médicales pour le personnel de santé, à organiser leurs équipes de manière appropriée afin qu'elles aient suffisamment de temps pour se reposer, et à leur fournir une alimentation saine et équilibrée.
Les subventions et les allocations pour les professionnels médicaux de première ligne doivent être versées à temps et dans leur intégralité.
Tous les efforts devraient être déployés pour traiter le personnel de santé infecté par le nouveau coronavirus pendant leur travail, et la reconnaissance de leurs blessures professionnelles sera prioritaire, indique la circulaire.
La circulaire appelle aussi à protéger les enfants du personnel médical de première ligne et à offrir un soutien individuel à leur famille en cas de difficulté.