Dernière mise à jour à 09h34 le 02/12
Yun Guangzhong, ancien secrétaire du Comité du Parti communiste chinois (PCC) pour la municipalité de Hohhot, capitale de la région autonome de Mongolie intérieure, a été exclu du PCC pour graves violations de la discipline et des lois, ont annoncé dimanche la Commission centrale de contr?le de la discipline (CCCD) du PCC et la Commission nationale de supervision (CNS).
La CCCD et la CNS ont indiqué dans un communiqué que Yun Guangzhong, qui était également ancien membre du Comité permanent du Comité du PCC pour la région autonome de Mongolie intérieure, a aussi été limogé de ses fonctions publiques.
Profitant de ses postes publics, Yun Guangzhong a recherché des bénéfices pour autrui dans la promotion du personnel et des activités commerciales et a re?u de nombreux présents et de grandes sommes d'argent en échange, ce qui a gravement nui à l'écosystème politique local et à l'ordre économique, explique le communiqué, ajoutant qu'il a échangé son pouvoir et de l'argent contre des faveurs sexuelles.
Les qualifications de Yun Guangzhong comme délégué au 19e Congrès national du PCC et au 10e Congrès régional du PCC pour la région autonome de Mongolie intérieure ont été révoquées, tandis que ses gains illégaux seront saisis.
Les dossiers des crimes dont il est soup?onné seront transférés au parquet pour une enquête approfondie et des poursuites, selon le communiqué.