Dernière mise à jour à 09h04 le 12/11
Les services d'intervention d'urgence, épaulés par des chiens renifleurs et des drones, étaient encore à la recherche de victimes lundi après l'effondrement d'un mur dans un chateau du 11e siècle dans le sud-est de l'Angleterre.
Des ambulanciers et des équipes d'intervention en zone dangereuse font partie du personnel déployé sur les lieux à Lewes, dans le Sussex de l'Est, après que 600 tonnes de pierres et d'autres matériaux se sont abattues lundi après-midi sur une maison et un jardin attenants au chateau de Lewes.
On ne sait pas encore avec certitude si quelqu'un a été piégé sous les décombres, mais aucune victime n'a en tous cas été signalée au moment de la catastrophe.
Une enquête a été ouverte, et devrait permettre de déterminer si les conditions météorologiques extrêmes qui ont cours depuis quelques temps, dont notamment des pluies torrentielles, ont ou non contribué à l'effondrement.
Le service des pompiers du Sussex de l'Est a confirmé avoir été appelé sur les lieux lundi à 12H22 (GMT), en compagnie d'équipes spécialisées dans les opérations de recherche et de sauvetage.
Le chateau de Lewes, construit en 1068, est une attraction populaire auprès des touristes.