Dernière mise à jour à 10h19 le 16/01
Le maire de Beijing a déclaré que la ville accélérerait la construction du centre auxiliaire dans l'arrondissement de Tongzhou, en banlieue est de la capitale chinoise, avec l'ajout de davantage de bureaux et d'installations publiques.
Beijing commencera la construction de la deuxième phase de la zone administrative de Tongzhou, con?ue pour prendre en charge les fonctions administratives déplacées hors du centre-ville, a indiqué Chen Jining dans son rapport d'activité du gouvernement présenté lundi lors de la session annuelle de l'Assemblée populaire municipale de Beijing.
Jusqu'à présent, plusieurs organes municipaux clés ont déplacé leurs bureaux du centre-ville vers Tongzhou.
Le rapport note que Tongzhou vise à construire un centre de transports complet.
L'arrondissement ajoutera également des installations de services publics, y compris des écoles, théatres, bibliothèques, musées, h?pitaux et stades. Les travaux de certaines de ces installations commenceront cette année. La construction d'un parc Universal Studios sera également accélérée.
"Nous travaillons sur 235 projets majeurs en 2019, dont 136 sont en cours de construction. Un total de 75 milliards de yuans (11,1 milliards de dollars) ont été investis", a indiqué Tan Xuxiang, directeur de la Commission municipale du développement et de la réforme de Beijing, dans l'édition de mardi du China Daily.