Dernière mise à jour à 08h10 le 23/10
Les autorités de la partie continentale de la Chine ont présenté lundi leurs condoléances aux familles des victimes qui ont péri dans le déraillement d'un train de passagers survenu dimanche après-midi à Taiwan, et exprimé leur soutien aux passagers blessés.
La partie continentale de la Chine a accordé une attention particulière à l'accident, ont déclaré les responsables du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d'Etat (gouvernement central) et de l'Association pour les relations à travers le détroit de Taiwan.
L'accident a fait au moins 18 morts et 187 blessés, dont deux passagères de la partie continentale de la Chine.
Le train Puyuma Express No 6432 reliant Shulin à Taitung et transportant 366 passagers a déraillé dimanche à 16h50 (heure locale) à la gare de Xinma, dans le district de Yilan.
Les huit voitures du train express ont déraillé, dont trois se sont renversées. Une enquête sur l'origine de l'accident est en cours.
L'accident, le pire de l'histoire des chemins de fer de Taiwan depuis plus de trois décennies, s'est produit sur une ligne populaire le long de la c?te est de l'?le. Les services ferroviaires dans les deux sens ont repris partiellement lundi matin.