Dernière mise à jour à 15h12 le 03/09
Jordan Kane, une jeune femme de 24 ans originaire de Grande-Bretagne, était ravie de recevoir son visa chinois réédité en l'espace d'une heure le 1er septembre dernier.
Depuis le 1er septembre, selon une nouvelle politique annoncée le 28 ao?t par l'Administration nationale de l'immigration, rattachée au ministère de la Sécurité publique, les étrangers résidant à Shanghai qui perdent leur passeport peuvent désormais demander une réémission urgente de leur visa.
Il y a environ un mois, Jordan Kane a perdu son passeport, mais elle avait déjà réservé un voyage au Vietnam et pour cela, elle devait obtenir son nouveau passeport avec un visa chinois réémis avant son vol.
Jordan Kane s'est rendue dans les locaux de l'Administration des entrées et sorties du Bureau de la sécurité publique de la municipalité de Shanghai, situé dans la Nouvelle zone de Pudong avec son nouveau passeport le 1er septembre matin.
Après avoir soumis les documents requis, son nouveau visa lui a été délivré en une heure, faisant de Kane la première étrangère à expérimenter la nouvelle politique à Shanghai. Avant l'annonce de cette mesure, le processus de réémission d'un visa dans un nouveau passeport prenait sept jours ouvrables.
L'Administration nationale de l'immigration, qui a officiellement ouvert ses portes en avril, vise à mettre en commun les ressources pour améliorer les services d'immigration et mieux servir le développement et l'ouverture de la Chine.