Dernière mise à jour à 17h10 le 11/02
Beijing durcira son interdiction des feux d'artifice dans la ville durant la semaine de vacances du Nouvel An chinois, ont annoncé jeudi les autorités locales.
Les départements de l'application de la loi à différents niveaux et les gardes de sécurité dans les quartiers résidentiels collaboreront dans le cadre de cette campagne contre les feux d'artifice dans la capitale chinoise, selon les autorités municipales de la sécurité et de la gestion des feux d'artifice de Beijing.
Beijing a adopté en décembre un règlement interdisant les feux d'artifice à l'intérieur du cinquième périphérique, compte tenu de la grave pollution de l'air et des morts causés par les feux d'artifice ces dernières années.
Selon le calendrier lunaire chinois, 2018 sera l'année du chien et commencera le 16 février.
Les Chinois ont l'habitude de célébrer avec des feux d'artifice le Nouvel An lunaire, la plus importante fête traditionnelle pour les personnes d'origine chinoise.
Selon les estimations des autorités, durant la période des vacances de la fête du Printemps, environ 75.000 bo?tes de feux d'artifice seront vendues dans 87 magasins autorisés, en baisse de 82,97% par rapport à l'année dernière.
Beijing a également saisi 14.000 bo?tes de feux d'artifice illégaux depuis octobre 2017.