Dernière mise à jour à 16h23 le 28/10
Cheng Mengting, 22 ans, députée de l'Assemblé populaire de la ville de Xinyu dans la province du Jiangxi. [Photo/CNS] |
La 9e Assemblée populaire de la ville de Xinyu, dans la province du Jiangxi, a démarré sa première session mardi 25 octobre. Chen Mengting, une jeune députée de 22 ans, a été élue membre du bureau de l'Assemblée populaire municipale. Aujourd'hui, elle est devenue une véritable star sur Internet, recevant une grande attention de la part des citoyens de Xinyu.
? C'est la première fois que je suis élue députée. Je suis à la fois excitée et nerveuse ?, a expliqué Chen, qui est actuellement vice-directrice du centre des services civils du village de Xinxi à Xinyu.
En tant que représentante locale, la jeune femme s'efforcera de tenir compte de la voix des gens ordinaires. A cette fin, elle a fait un tour du village pour une petite enquête, et a finalement présenté quatre propositions à l'Assemblée reprenant les problèmes les plus pressants des villageois.
Les propositions de Chen comprennent notamment un fonds pour réparer les routes de campagne, la fusion des écoles primaires, l'achat de cars scolaires et l'ouverture de lignes de bus.