Dernière mise à jour à 08h32 le 29/12
La Chine envisage de rénover 6 millions de logements insalubres urbains en 2016, a annoncé, lundi, le ministère du Logement et de la Construction urbaine-rurale, lors d'une conférence de travail.
Le programme représente un moyen important pour fournir aux habitants urbains à bas revenus des logements sociaux. La Chine a établi un objectif de rénovation de 5,8 millions de logements en 2015, tandis que les travaux de 5,75 millions de logements ont été lancés sur les dix premiers mois.
Au cours de la conférence de lundi, les autorités ont également mis l'accent sur la réduction du stockage des investissements immobiliers, comme tache majeure pour l'année prochaine.
Le ministère a fait savoir qu'il allait améliorer le contr?le du marché immobilier et encourager les entreprises du secteur à fusionner et se restructurer.
En 2014, le marché immobilier chinois a connu un déclin, en raison d'une faible demande et un approvisionnement excessif. Le refroidissement du secteur a continué en 2015, avec la chute de ventes et des prix, ainsi que le ralentissement des investissements.