Dernière mise à jour à 15h05 le 26/12
Onze, des vingt-neuf personnes prises au piège suite à l'effondrement d'une mine de gypse survenu vendredi soir dans la province chinoise du Shandong (est), ont été sauvées, alors que 18 autres sont toujours bloquées sous terre, a-t-on appris des secouristes.
Les équipes de secours ont retrouvé samedi matin un mineur piégé, dont une jambe était coincée par un bloc de pierre, après des heures de recherche.
Un total de 29 personnes travaillaient dans le puits de la mine lors de l'effondrement qui s'est produit vers 08h00, dans le bourg de Baotai du district de Pingyi, a déclaré un porte-parole du gouvernement local. Dix personnes ont été secourues le même jour.
Les secouristes ont localisé 18 mineurs bloqués à deux endroits différents. Pourtant, la déformation continuelle du tunnel et les chutes de pierres rendent les opérations de secours difficiles, ont fait savoir des experts de l'équipe de secours.
Une enquête est en cours pour conna?tre l'origine de l'effondrement.
Selon le compte officiel de microblog du Centre du réseau sismique de Chine, l'effondrement a provoqué un séisme de magnitude 4 sur l'échelle de Richter dans le district de Pingyi.