Dernière mise à jour à 08h33 le 25/12
Deux blessés suite au glissement de terrain survenu dimanche dans un parc industriel à Shenzhen (sud de la Chine) ont quitté l'h?pital jeudi matin, a-t-on appris du centre de secours.
Jeudi à 7h00, un total de 17 personnes blessées étaient hospitalisées. Après la sortie de deux personnes, les quinze autres re?oivent toujours des soins dans quatre h?pitaux.
Les équipes médicales, regroupant des docteurs, des infirmiers et des psychologues, ont été envoyées vers neuf abris temporaires près du site du glissement de terrain.
La ville de Shenzhen a également créé une équipe d'intervention psychologique suite à cette catastrophe, afin d'apporter des conseils et de réconforter les blessés et les familles des personnes portées disparues.
Au total, 76 personnes sont portées disparues suite à cette catastrophe survenue dimanche vers midi, alors qu'une large masse de déchets de construction s'est effondrée sur le parc industriel de Hengtaiyu, dans le nouveau district de Guangming.
Le glissement de terrain a recouvert une zone de 380.000 mètres carrés, ensevelissant ou endommageant 33 batiments. Une section avoisinante d'un gazoduc principal a explosé, coupant l'alimentation en gaz à Hong Kong.
Jeudi matin, un seul survivant avait été sauvé. Les opérations de secours sont toujours en cours.