Dernière mise à jour à 08h30 le 08/12
Des sauveteurs ont retrouvé les dépouilles de six des dizaines d'employés portés disparus des suites de l'incendie d'une plate-forme pétrolière de la mer Caspienne, en Azerba?djan, selon l'agence de presse TREND.
Les corps ont été retrouvés lundi après-midi grace à des hélicoptères du ministère azerba?djanais des Situations d'urgence à environ 70 kilomètres de la plate-forme pétrolière, selon les articles de l'agence de presse TREND.
Les articles citent une source proche de la compagnie pétrolière nationale d'Azerba?djan SOCAR selon laquelle les sauveteurs sont encore à la recherche de 23 employés portés disparus des suites de l'incendie qui, vendredi, a embrasé la plate-forme, dans la mer Caspienne.
S'exprimant lors d'une conférence de presse organisée à Bakou lundi, l'ingénieur en chef de la SOCAR Balamirza Alirahimov a indiqué que l'incendie de la plate-forme survenu dans le champ pétrolifère offshore de Guneshli n'est pas encore circonscrit et qu'il s'est étendu à d'autres puits de pétrole.
Les pompiers tentent toujours de ma?triser l'incendie, a ajouté l'ingénieur en chef de la SOCAR, qui a précisé que l'opération est entravée par des vagues de plus de trois mètres et demi de haut.
Il y avait 63 personnes sur la plate-forme avant le début de l'incendie ; 33 ont pu être évacuées et sont saines et sauves. Le corps d'un autre employé avait été retrouvé samedi.