Dernière mise à jour à 09h17 le 19/08
Le Conseil des Affaires d'Etat constitue une équipe d'enquête destinée à la recherche de la cause des explosions meurtrières de la semaine dernière à Tianjin.
Un communiqué publié mardi par le Conseil des affaires d'Etat affirme que l'équipe "fournira une réponse responsable" au Parti et au peuple, et que les coupables identifiés seront sévèrement punis.
Selon le communiqué, le groupe a déjà lancé l'investigation conformément aux règlements sur la gestion des substances chimiques dangereuses et sur la sécurité au travail, sans toutefois préciser la date de l'annonce des conclusions.
Dirigée par le vice-ministre exécutif de la sécurité publique, Yang Huanning, l'équipe "déterminera la nature et la gravité de l'accident ainsi que les responsabilités", selon le communiqué.
Des conseils seront également donnés par les enquêteurs en matière de sanctions.
L'équipe est conduite sous la direction du Conseil des affaires d'Etat. Le ministère de la sécurité publique supervisera l'enquête, les cadres des agences du gouvernement central et de la municipalité de Tianjin, ainsi que les procureurs du Parquet populaire suprême.
"Des experts indépendants" sont invités à s'associer à l'enquête, selon le Conseil des affaires d'Etat.