Selon un bilan établi mercredi, les trois équipes médicales chinoises ont diagnostiqué plus de 2 600 personnes, soigné près de 1 100 personnes et traité 243 opérations, a indiqué Zhang Guoxin, commissaire du Bureau des mesures d'urgence de la Commission chinoise de la santé et de la planification familiale.
En termes de santé et de prévention des épidémies, la Chine a aidé le Népal à évaluer les risques en cas de catastrophe naturelle, notamment dans le secteur de la santé et la mise en place de mesures et contr?les sanitaire pour faire face aux maladies infectieuses.
La Commission nationale chinoise de la santé et de la planification familiale a envoyé au Népal le lendemain du séisme la première équipe de secours, suivie le 29 avril par une mission destinée à la prévention. Le jour du tremblement de terre, l'équipe permanente de 17 médecins chinois se mettait au travail.
Jusqu'au 6 mai, soit dix jours, les opérations des équipes chinoises ont été menées en étroite collaboration avec les autorités népalaises. (Le Quotidien du Peuple : Che Bin et Hu Zexi)