Brutus, un chien qui avait perdu ses quatre pattes à cause de gelures quand il était chiot et laissé pour mort sur un parking, vient d'entamer une seconde vie. Rottweiler agé de deux ans, il apprend aujourd'hui à marcher à l'aide de prothèses fixées à ses pattes.
Le jeune chien, qui vit dans la ville américaine de Loveland, avait été laissé à l'extérieur par temps de gel quand il était plus jeune et son éleveur avait ensuite décidé de l'amputer des quatre pattes pour le sauver.
Après l'avoir découvert dans un parking, sa nouvelle maitresse, Laura Aquilina, l'aide maintenant à s'adapter à sa nouvelle condition. Les sauveteurs ont collecté 12 000 Dollars par le biais d'un site de collecte de fonds en ligne pour une opération destinée à enlever des fragments d'os et acheter les prothèses. L'éleveur avait disparu après avoir abandonné Brutus.
Selon les experts, ce genre de prothèses existe depuis près de 15 ans, mais elles ne conviennent pas à tous les chiens. Laura Aquilina a déclaré que si les prothèses ne fonctionnent pas pour Brutus, elle est néanmoins prête à essayer de progresser sans elles.