"La personnalité" du copilote allemand de l'Airbus A320 de Germanwings est "une piste sérieuse" mais ne composait pas la seule hypothèse, a déclaré samedi Jean- Pierre Michel, chef des enquêteurs fran?ais aux médias fran?ais.
"On a un certain nombre d'éléments qui nous permettent d'avancer dans cette piste, qui est présentée comme une piste sérieuse, mais qui ne peut pas être uniquement la seule", a déclaré à Düsseldorf en Allemagne le général de gendarmerie Jean- Pierre Michel, sous-directeur de la police judiciaire à la direction générale de la gendarmerie nationale.
"On va travailler en totale transparence avec les enquêteurs allemands", a indiqué Jean-Pierre Michel.
Trois enquêteurs fran?ais, dont Jean-Pierre Michel, se trouvent en Allemagne depuis vendredi pour apporter leur aide aux enquêteurs allemands. "Nous travaillons en totale transparence avec les enquêteurs allemands", a assuré le général Jean-Pierre Michel.
"Ce travail va consister à mettre en relation les éléments que nous avons pu recueillir directement sur les lieux du crash et sur les éléments du vol et les confronter aux éléments qu'auraient pu recueillir nos homologues allemands", a déclaré sur BFMTV, le chef des enquêteurs fran?ais, qui assure que 500 personnes enquêtent actuellement sur les lieux du crash en France.
Jean-Pierre Michel a indiqué que leur travail consiste à faire le lien entre les "constatations techniques" ainsi que les relevés effectués en France et les éléments sur la vie et la personnalité du copilote Andreas Lubitz rassemblés en Allemagne lors d'auditions et de perquisitions.