Le copilote qui est accusé d'avoir délibérément entra?né le crash du vol A320 de la Germanwings mardi avait réussi tous les tests de vol et médicaux et était "compétent à 100 % pour voler", a déclaré jeudi le président de Lufthansa, Carsten Spohr.
Il a déclaré aux journalistes lors d'une conférence de presse à Cologne que Lufthansa et sa filiale low-cost Germanwings étaient "sans voix" lorsqu'elles avaient appris que le copilote avait délibérément entra?né l'accident du vol 4U9525.
Il a indiqué que le copilote, identifié par le procureur fran?ais jeudi comme étant Andreas Lubitz, 28 ans, avait commencé sa formation dans une école d'aviation à Brême en Allemagne en 2008, mais avait interrompu sa formation pour des raisons que le président de la compagnie n'a pas spécifiées.
La formation avait ensuite repris, a poursuivi M. Spohr, et il a alors commencé à travailler comme copilote pour Germanwings en 2013.
D'après M. Spohr, un candidat pilote pour Lufthansa et Germanwings doit subir un examen d'aptitude physique après l'interruption d'une formation, et ce quelle que soit la raison, et ne peut continuer que si son aptitude a été établie.