Les journalistes entourent la voiture transportant l'acteur hongkongais Jaycee Chan après sa sortie de prison à Beijing le 13 février 2015. [Photo prise sur Internet] |
Selon l'agence de presse Xinhua, Jaycee Chan, acteur hongkongais fils de la superstar Jackie Chan, a été libéré de prison aux premières heures de la journée de vendredi.
Deux voitures de police ont accompagné le minibus à sa sortie du poste de police du district de Dongcheng à minuit.
Le 14 ao?t 2014, la police de Beijing avait arrêté Jaycee Chan et Ko Chen-tung, star de cinéma de Taiwan, tous les deux testés positifs à la marijuana et qui ont admis avoir consommé de la drogue. La police a découvert 117,7 grammes de marijuana dans une chambre de la maison de Jaycee.
Ko a été libéré après 14 jours de détention. Jaycee a été condamné le 9 janvier à six mois de prison et à une amende de 2 000 yuans (326 Dollars US) pour des délits liés à la drogue par le Tribunal populaire du district de Dongcheng à Beijing.
La Chine a arrêté un certain nombre de célébrités sur des accusations liées à la drogue et à la prostitution. Jeudi, Yin Xiangjie, chanteur populaire chinois, a été poursuivi à Beijing pour possession de drogues.
La police de Beijing a arrêté Yin, agé de 45-ans, dans une résidence du district de Chaoyang en décembre et ont saisi 13,93 grammes de méthamphétamine en cristaux et 1,02 gramme de marijuana.
L'Association commerciale pour le spectacle de Beijing a déclaré en septembre qu'elle n'embaucherait plus de stars impliquées dans des abus de drogue ou la prostitution. Seize entreprises de production chinoises se sont également engagées à ne pas embaucher des stars impliquées dans la prostitution, la drogue ou le jeu.