L'équipe de recherche et de secours n'a pas encore trouvé les bo?tes noires de l'Airbus 320 du vol QZ8501 d'AirAsia qui s'est ab?mé en mer dimanche dernier alors que le mauvais temps perdure encore sur le lieu de l'écrasement de l'avion, a indiqué samedi un responsable indonésien.
"Le temps sur le site du crash est extrêmement mauvais. Un ciel nuageux, de la pluie et du vent fort perdurent toujours à l'emplacement, ce qui soulève des vagues atteignant jusqu'à 4 mètres de haut. Le vent souffle fortement jusqu'à 45 noeuds", a déclaré M. Supriyadi, un responsable de l'Agence indonésienne de recherches et de secours (BASARNAS), lors d'une conférence de presse.
A cause d'une telle condition, les équipes de secours internationales n'ont pas réussi à faire descendre le caméra submersible pour détecter les objets suspects de l'épave de l'avion, selon le responsable.
La BASARNAS a trouvé quatre objets présumés d'être des parties de l'avion accidenté d'AirAsia dans la principale zone de recherche située près de Kumai Bay.
Toujours selon M. Supriyadi, 60 bateaux, 8 avions et 4 hélicoptères ont été déployés pour l'opération de recherche et de secours.
Jusqu'à présent, les corps de 30 victimes ont été récupérés par l'équipe de recherche et de secours.
Dimanche matin, le vol QZ8501 d'AirAsia a perdu le contact avec les contr?leurs aériens environ 42 minutes après son décollage de la ville indonésienne de Surabay pour Singapour, avec 162 personnes à son bord.