Actuellement, les robots chinois ? chef ?, ? guêpe ? et ? petit gros ? sont en cours de fabrication pour être livrés à un restaurant américain.
? chef ?, cuisinier, ? guêpe ?, chargé de l’accueil et ? petit gros ?, serveur, sont tous les machines fabriquées par la société des robots Haiying de Harbin. Cette dernière a déjà fourni des robots à plus de 20 restaurants à Beijing, à Shanghai, à Shenzhen et en Mongolie intérieure. Ce nouveau type de service original est très apprécié des clients.
Deux sociétés américaines projettent de créer conjointement un restaurant qui propose de la cuisine chinoise et ont envie d’acheter des robots chinois pour préparer des plats. Elles comptent par ailleurs ouvrir une usine aux Etats-Unis pour assembler ce type de machines en faisant venir des pièces de Chine. ? L’entrée sur le marché de ce type de robot aidera à normaliser la cuisine chinoise et promouvoir dans le monde l’industrie robotique de chinoise ? a souligné un responsable de la partie américaine.
? Comme les Américains s’adaptent mal aux plats typiquement chinois, nous sommes en train de modifier nos machines, pour qu’ils puissent faire de la cuisine chinoise à l’américaine. En 2013, quelques représentants de la partie des Etats-Unis ont go?té les créations des robots, comme les ? aiguillettes de porc sauce Yu-shiang ? et les ? crevettes sauce brune ?. a révélé Liu Hasheng, directeur général de Haiying.
? D’ici dix ans, la plupart des familles possèderont des robots, et l’industrie robotique va conna?tre une prospérité t?t ou tard ? a dit Liu, qui a fait savoir par ailleurs que l’entreprise promet de créer plus de lignes de fabrication, afin de hisser la production à 2 000 exemplaires en 2015. Des engins qui font la cuisine sont également en attente.