美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Sécurité renforcée à Beijng avant la réunion de l'APEC L'Iran nie tout accord sur l'expédition d'uranium enrichi en Russie L'élection dans l'est de l'Ukraine est "contre-productive" L'EI libère 93 Kurdes dans le nord de la Syrie France : au moins trois attentats déjoués depuis un an Une personne sur quatre dans l'UE menacée par la pauvreté ou l'exclusion sociale Affrontements intenses entre forces syriennes et militants de l'EI à Homs France : le projet de loi sur la lutte contre le terrorisme définitivement adopté Espagne : le gouvernement catalan va ignorer la décision de Madrid au sujet du référendum sur l'indépendance Tournée prochaine d'Obama en Asie pour divers sommets et visites d'Etat La Chine et le Qatar s'engagent à approfondir leur coopération pétrolière et gazière Visite prochaine en Chine du Premier ministre canadien Le président péruvien participera au sommet de l'APEC et effectuera une visite en Chine La Chine souhaite finaliser la feuille de route de l'APEC sur l'établissement d'une zone de libre-échange La présidente chilienne participera à l'APEC et effectuera une visite en Chine Chine : découverte d'un navire de guerre chinois de la bataille de la mer Jaune Les chemins de fers mexicains optent pour la technologie chinoise Les produits de Costco seront livrés en Chine via SF Express Un premier aérodrome chinois dans l'Antarctique Des photos du plus grand exercice militaire conjoint de l'APL

Beijing  Très nuageux  28℃~16℃  City Forecast
Français>>Société

France : au moins trois attentats déjoués depuis un an

( Source: Xinhua )

05.11.2014 08h31

Au moins trois attentats ont été déjoués en France au cours de l'année écoulée, a rapporté lundi la radio RTL, s'appuyant sur une note de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

"Intitulé +Projets d'actions terroristes en lien avec les filières syriennes+, le document affirme que trois vétérans de la Syrie ont été interpellés en pleine préparation d'attentats en France", écrit lundi RTL sur son site internet.

Il y a tout juste un an, un homme dénommé Lyes Darani "était arrêté à Lille muni d'un mode d'emploi expliquant comment confectionner une bombe et d'une lettre en forme de caution religieuse pour commettre une action suicide", explique la radio.

En juillet dernier, le DGSI interpellait un autre homme, Mohamed Ouharani, à Créteil, en région parisienne, indique RTL, soulignant qu'il "venait de rentrer de Syrie, via le Liban, où il avait préparé une action contre des intérêts chiites" et qu'il "se renseignait sur des cibles en France en vue d'une action kamikaze".

Enfin, le projet le plus avancé "est sans doute celui d'Ibrahim Boudina, arrêté en février sur la C?te d'Azur", poursuit la radio.

"Lors des perquisitions, les forces de l'ordre ont saisi trois canettes remplies de TATP (triperoxyde de tricycloacétone), un explosif artisanal capable de produire l'effet de plusieurs dizaines de grenades", est-il expliqué.

"Tout juste débarqué de Syrie, le jeune homme avait en ligne de mire le carnaval de Nice qui devait démarrer deux jours plus tard (14 février 2014, ndlr). Il envisageait une action aussi spectaculaire que celle menée par Tamerlan Tsarna?ev au marathon de Boston le 15 avril 2013", précise la radio.

Par ailleurs, selon la note de la DGSI, le pire a été "évité de justesse avec Mehdi Nemmouche" arrêté le 30 mai à Marseille, en possession notamment d'un "masque à gaz", ce qui laissait "présager le pire selon les policiers", note RTL.

Medhi Nemmouche, 29 ans, est soup?onné d'être l'auteur de la tuerie du Musée juif de Bruxelles qui a fait quatre morts et un blessé le 24 mai. Il a été extradé vers la Belgique le 29 juillet, où il a été inculpé et risque trente ans de réclusion.

Invité lundi matin sur RTL, le ministre fran?ais de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, n'a pas ouvertement confirmé l'existence de la note de la DGSI, indiquant simplement que "tous les jours, les services dont (il a) la responsabilité protègent, démantèlent des réseaux et déjouent des actes qui pourraient avoir des conséquences absolument dramatiques".

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales