Un comité de la municipalité de Jérusalem a approuvé lundi après-midi un projet de construction de 400 logements dans un quartier de Jérusalem-Est, a confirmé à Xinhua un porte-parole de la municipalité.
Ces 400 logements seront construits dans le quartier de Ramat Shlomo, situé dans le nord-est de Jérusalem.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre de l'Intérieur sur le départ Gideon Saar ont tous deux donné leur accord à ce projet de promotion immobilière la semaine dernière et fait porter la question à l'ordre du jour de la réunion du comité municipal, rapporte le site d'information en ligne Walla.
Selon le quotidien Haaretz, le projet initial prévoyait la construction de 640 logements mais il a été réduit pour éviter de dégrader des réservoirs naturels. Ce projet a été condamné par les Etats-Unis et l'Union européenne, indique le journal.
Il y a un mois, le même comité a donné l'accord final pour le projet de construction d'une vaste colonie de 2 612 logements dans la zone de Givat Hamatos, à Jérusalem-Est.
L'annonce de cette décision a co?ncidé avec la rencontre de M. Netanyahu avec le président américain Barack Obama aux Etats-Unis. La validation de ce nouveau projet immobilier à Jérusalem-Est a exacerbé les tensions grandissantes entre les deux pays.