Selon les médias locaux, l'étudiante japonaise qui a été arrêtée dimanche aurait avoué avoir tué et démembré sa camarade de classe. L'Agence de nouvelles nationale Kyodo, citant des sources de la police a précisé que la jeune fille avait reconnu qu'elle ? voulait tuer quelqu'un ? et démembrer un corps.
Un incident similaire s'était produit dans la même ville, Sasebo, il y a 10 ans. Dans le cas présent, le corps de Aiwa Matsuo, 15 ans, a été trouvé dans la maison de la suspecte t?t le dimanche matin, après que ses parents aient appelé la police, car elle n'était pas revenue la veille, a indiqué le journal Asahi Shimbun.
D'après des sources policières, la suspecte agée de 16 ans était retournée à son domicile, où elle vivait seule depuis avril, avec la victime, samedi soir. La tueuse présumée, qui ne peut être nommée car elle est mineure, aurait alors frappé l'arrière de la tête de Matsuo avec un outil et l'aurait étranglée avec une corde. Le corps de Matsuo a été trouvé avec la tête et la main gauche sectionnées. Son ventre était ouvert.
La mère de la suspect était morte d'un cancer l'année dernière et son père s'était récemment remarié, selon les médias locaux. Selon des connaissances, elle se préparait à étudier à l'étranger. L'Agence Kyodo a cité des gens qui la connaissaient selon lesquels elle avait des antécédents de problèmes. Elle doit maintenant subir une évaluation psychiatrique.