Selon un rapport de 2013 sur l'utilisation de l'Internet publié par le Centre de Développement des Activités des Jeunes Pionniers chinois, plus de 60 % des mineurs du pays sont exposés à Internet avant l'age de 10 ans, et 23,8 % avant l'age de 6 ans.
Des rapports antérieurs avaient révélé que 17,5 % des mineurs ont utilisé Internet avant d'atteindre l'age de 6 ans en 2012 contre 15,4 % en 2011. La pénétration de l'Internet se développant en Chine, les mineurs y sont exposés à des ages de plus en plus jeunes.
Les trois principales choses que font les mineurs urbains lorsqu'ils sont en ligne sont jouer à des jeux, écouter de la musique et discuter sur QQ tandis que les mineurs de banlieue mineurs jouent à des jeux, écoutent de la musique et se livrent à d'autres activités.
Des rapports ont été publiés pour la première fois en 2006 et compilés après avoir interrogé 16 530 élèves allant de la première année d'école primaire à la deuxième année du secondaire de 108 écoles primaires et secondaires dans 10 provinces.