La Fédération des femmes de Chine a appelé vendredi à punir sévèrement les crimes d'agression sexuelle sur mineur après plusieurs scandales concernés.
Un travailleur migrant à Shanghai a été officiellement arrêté vendredi pour agression sexuelle présumée sur trois fillettes agées de cinq à six ans dans une maternelle locale. Un des plus grands scandales du genre impliquait récemment un enseignant d'école primaire de 59 ans, qui a été condamné à mort en avril par un tribunal municipal de la province de l'Anhui (est) pour viol et agression sexuelle sur des élèves de CE1 en 2011.
"Peu importe si de telles agressions conduisent à des blessures physiques, impliquent de l'argent ou ont l'accord des enfants visés, ces actes provoquent des dommages imprévisibles et irréversibles dans la vie et le développement des enfants", a indiqué Gao Shawei, directrice du département des droits et des intérêts de la fédération.
Elle a noté qu'améliorer la législation et la politique pour éduquer les enfants sur les abus sexuels aiderait à mieux protéger les mineurs, en particulier les fillettes.
Mme Gao a appelé à des "méthodes acceptables pour les enfants" afin de leur permettre de savoir comment éviter de telles agressions.