Trois nouveaux cas humains de grippe aviaire H7N9 ont été rapportés dans trois provinces, ont annoncé samedi les autorités de la santé.
L'infection d'un homme de 35 ans originaire de la ville de Wuxi, dans la province du Jiangsu (est), a été confirmée vendredi soir, selon le département provincial de la santé. Ce patient, dont le nom de famille est Qian, se trouve dans un état critique, a ajouté le département.
Le diagnostic d'infection au virus H7N9 d'un homme de 72 ans originaire de la ville de Fuqing, dans la province du Fujian (est), a été établi vendredi, portant le nombre total de cas rapportés dans cette province depuis le début de l'année à 17, dont cinq mortels.
L'infection d'une femme de 55 ans originaire du district de Boluo, dans la province du Guangdong, a également été confirmée, a indiqué le département provincial de la santé, précisant que la patiente se trouvait dans un état critique.
Depuis le début de l'année, la Chine a rapporté plus de 120 cas humains de grippe aviaire H7N9, dont au moins 36 mortels.