Les h?pitaux de Beijing ont soigné moins de patients admis pour des blessures dues aux feux d'artifice durant la Fête du printemps cette année, a-t-on appris vendredi des autorités de la santé.
Du 31 janvier à 09H00 au 6 février, un total de119 personnes, dont certaines venant des régions voisines comme le Hebei, se sont rendues dans les h?pitaux de Beijing pour soigner des blessures causées par des feux d'artifice, soit une baisse de 33,89% par rapport à la même période de l'année dernière, a-t-on appris d'un communiqué de la commission municipale de la santé et de la planification familiale.
?gés de 3 à 73 ans, la plupart des patients souffraient de lésions oculaires, de traumatisme ou de br?lures, et six ont été hospitalisés, selon la même source.
Aucun décès n'a été signalé.
Durant la Fête du printemps, les Chinois tirent traditionnellement des pétards et des feux d'artifice pour chasser les mauvais esprits, mais cette année moins de feux d'artifice ont été tirés pour limiter les émissions de poussières et de dioxyde de soufre et ne pas aggraver la pollution de l'air dans la région.
Selon la Beijing Environmental Sanitation Engineering Group Ltd., les agents d'entretien de la voirie de Beijing ont ramassé 90,25 tonnes de résidus de feux d'artifice durant la Fête du Printemps, soit 4,25 tonnes de moins que l'année dernière.
Les ventes de pétards et de feux d'artifice à Beijing ont chuté de 37,7% en base annuelle pendant la Fête du printemps, avec 195.000 bo?tes de feux d'artifice vendues entre le 30 janvier, veille du Nouvel An chinois, et le 4 février, a indiqué mercredi le bureau municipal de la sécurité publique de Beijing.