Au moins neuf Cambodgiens ont été tués et 30 autres blessés samedi soir lors d'une réception de mariage dans le nord du Cambodge, après qu'un homme non identifié a lancé une grenade dans la foule, a confirmé dimanche le chef de la police militaire provinciale, le général Horm Thul.
L'incident est survenu à 21h30 heure locale dans le district de Prasat Sambo de la province de Kampong Thom, à quelque 170 km au nord de Phnom Penh, la capitale du Cambodge, a déclaré le général.
Alors que les invités s'amusaient et dan?aient, un assaillant non identifié a lancé une grenade en leur direction, a-t-il confié à Xinhua au téléphone. "Elle a explosé, tué 9 personnes et en a blessé 30 autres".
Les blessés ont été transférés à l'h?pital après l'incident. La police soup?onne qu'un triangle amoureux a provoqué l'attaque.
"Ce n'était pas un acte de terrorisme. Notre conclusion préliminaire est qu'un triangle amoureux a motivé cette attaque", a expliqué le général Horm Thul, ajoutant que personne n'a été arrêté et qu'une enquête est présentement en cours.