De la fumée s'élève près de l'immeuble de bureaux du Comité provincial du Parti du Shanxi à Taiyuan mercredi. La police enquête sur un attentat à la bombe qui a tué une personne et blessé huit autres. Liu Guoliang / Xinhua |
Les policiers sont à la recherche d'une voiture noire Santana, apparemment utilisé par un suspect recherché en lien avec une explosion qui a eu lieu devant la commission supérieure du Parti de la Province du Shanxi, a rapporté China Business Network.
L'explosion a eu lieu mercredi matin, près de l'immeuble de bureaux du Comité provincial du Shanxi du Parti Communiste Chinois, tuant une personne et blessant huit autres à Taiyuan, la capitale provinciale.
La police a examiné une vidéo de sécurité prise sur les lieux mercredi matin. La vidéo montre un homme montant dans la voiture et quittant les lieux après avoir placé la bombe autour de 7 h du matin.
Selon des articles antérieurs, une équipe de déminage dépêchée sur place n'a pas trouvé d'autres engins, mais l'article de China Business Network a déclaré que la police a désamorcé un autre engin.
Il y a également eu des articles des médias disant que l'un des suspects avait été arrêté, mais cela n'a pas été confirmé par la police.