Deux personnes ont été blessées à la suite d'une réplique survenue dimanche vers midi dans la ville de Songyuan de la province chinoise du Jilin (nord-est), ont indiqué les autorités locales.
Les blessés ont été hospitalisés, selon le gouvernement local.
Une réplique de magnitude 4,5 sur l'échelle de Richter a touché à 12h26 le district autonome mongol Qian Gorlos de Songyuan. Son épicentre, situé à une profondeur de 10 km, a été localisé à 44,7 degrés de latitude nord et 124,1 degrés de longitude est, selon le Centre national du réseau sismique de Chine.
Cette réplique est survenue après que deux secousses ont fait trembler jeudi le district.
L'épicentre de la réplique se trouvait dans le bourg de Chaganhua du district, a-t-on appris du Bureau sismologique de Songyuan.
La secousse a duré cinq secondes et a été violente, ont raconté des habitants locaux.
Le bourg a été touché jeudi par deux séismes consécutifs, respectivement de magnitude 5,5 et 5,0, qui ont fait douze blessés et affecté plus de 35.000 personnes à Songyuan.
Près de 20.000 habitants ont été déplacés et 5.000 habitations ont été endommagées par les séismes. Certains batiments endommagés par des secousses antérieures se sont effondrés, a annoncé le bureau sismologique.
Des experts du Bureau sismologique provincial du Jilin ont confirmé que la secousse de dimanche était la réplique violente des séismes antérieurs.